L'atelier d'Alban

L’Atelier d’Alban, magasin d’antiquités, est installé dans les communs du manoir. C’est l’activité professionnelle d’Alban depuis plus de 30 ans et sa passion depuis toujours. Vous trouverez chez Alban du mobilier ancien, des objets d’art populaire, des accessoires de cheminées et bien d’autres choses… Son savoir et sa passion vous feront découvrir l’objet dans son contexte d’origine. Venez flâner du jeudi au dimanche inclus de 14h à 19h, ainsi que les jours fériés. Fermeture annuelle en février.
 La chambre d’hôtes

La chambre d’hôtes

Le fournil du 17ème était en ruines. Nous avons entrepris de le restaurer avec des matériaux anciens, de 2000 à 2003. La charpente et la couverture sont l’œuvre de compagnons. C’est devenu une maison confortable de 70 m2 qui est entièrement mise à disposition des voyageurs ; ils y trouveront une chambre unique pour leur plus grande tranquillité. Elle est meublée et décorée d’objets anciens, chinés par Alban. Le petit déjeuner, composé de viennoiseries de la boulangerie du village et de confitures maison, est servi dans la pièce qui abrite le four à pain. Tarifs : 130 euros la nuit pour deux personnes, petit déjeuner compris. 250 euros pour deux nuits. Plus d'informations

Expositions 2020

✴ Expositions printemps-été 2020 dans la galerie de Lormarin ✴ Attention : toutes les dates des expositions sont à confirmer selon l'évolution des consignes nationales liées à l'épidémie en cours. (Dernière mise à jour : 19 mai 2020, prochaines informations prévues vers le 2 juin)
Françoise Paressant

Françoise Paressant

Exposition reportée en 2021

Pierre Tual

Pierre Tual

Exposition de céramique, nouvelles dates : du 13 juin au 26 juillet 2020

Malheureusement pas de vernissage en raison des mesures sanitaires en cours.
Exposition ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 19h.

Crémaillères - Les multiples

Crémaillères - Les multiples

Exposition d'Alban Cristin, du 8 août au 20 septembre 2020.

Conférences : les dates seront précisées ultérieurement selon l'évolution de la situation sanitaire et légale.

Retrouvez les expositions passées

Edifié aux alentours de 1565 à la fin des guerres de religion par Jean René de la Bretonnière, ...